top of page

Le pouvoir énergétique

Comprendre et maîtriser vos vibrations


« Quand l’homme s’apercevra que l’essentiel est dans l’invisible, il aura découvert ce qu’on appelle Dieu ou la source. » Albert Einstein




Tout le monde possède une sensibilité aux fréquences qui peut grandement nous aider dans nos affaires, dans notre quotidien en éliminant nos peurs, et en devenant ainsi plus aimant de la vie. Tout ce qui existe vibre, c’est une énergie en mouvement constant, elle vibre à des fréquences plus ou moins hautes. Nous vivons dans un univers où tout est vibrations et fréquences. De la plus petite particule de matière aux planètes, et même bien au-delà.


De manière de plus en plus évidente, l'énergie (vibration) impacte la vie (biologie) et notre corps par l'intermédiaire du médium (moyenne fréquence) qui donne une résonance vibratoire dans l'eau dont nous sommes constitués à plus de 70 %. Cela démontre que le son et la lumière entraînent une résonance et des états vibratoires qui sont des moteurs primitifs de la communication intercellulaire, ce qui explique notre état d'être et de santé.


Chaque pensée libère et émet une fréquence, laquelle attire à elle une fréquence similaire.



Chaque expression à travers le son, l’émotion ou la pensée est titulaire d’une fréquence spécifique qui influence tout autour d’elle même, aussi bien la matière que le vivant. Les mots entraînent une vibration, une fréquence énergétique spécifique, alimentée par l’intelligence de la matrice, qui est à l’origine de toute existence.


La communauté scientifique dit que notre planète tourne dans un champ électromagnétique en mouvement perpétuel d’oscillations et de vibrations. Pourtant tout ce qui est cosmique est extérieur ! La vérité est que cette énergie est présente en chacun de nous et partout dans l’atmosphère. Bien qu’il nous soit encore difficile d’intégrer que nous sommes des êtres multidimensionnels, jouant un rôle énergétique dans chaque partie du cosmos. Tout étant relié, notre échelle de fréquences vibratoires est un moteur d’influence sur tout notre environnement, même le plus éloigné.


Notre possibilité d’amorcer cette machine extraordinaire qui se trouve en nous, bien enfouie depuis des lustres et qui ne demande qu'à être démarrée ! C’est ainsi que l’univers et notre terre nous invitent dans cette ère sans précédent de mémoire d’homme, en nous permettant de sortir de notre fonctionnement magnétique polarisé sur la dualité et la séparation, pour entrer dans une ère fréquentielle et vibratoire de neutralité et d’unité.


Nous découvrons aujourd’hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel, mais dans un univers d’énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d’énergie que nous pouvons saisir par les sens de l’intuition. Nous les humains, nous pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention sur notre désir, car l’énergie coule là où se dirige l’attention. Cela agit ainsi sur les autres systèmes d’énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie. Il est également fondamental de comprendre et d’intégrer que l’énergie c’est de l’information.

« Nous n’attirons pas ce que nous voulons, mais ce que nous sommes. » James Lane Allen.

Tout dans l’univers est composé d’énergie, de vibrations, de fréquences, de sons, d’oscillations, audibles et inaudibles. Nous sommes inondés perpétuellement d’une pluie de fréquences qui nous vient aussi de différentes galaxies. Nos corps sont constamment sous l’influence des infrasons et des fréquences audibles, comme le chant d’un oiseau, cela fait partie de ces milliers de fréquences qui animent notre planète. Il faut bien comprendre que sans fréquences, il n’y a pas de vie. De nombreux chercheurs dans le monde ont constaté qu’en envoyant des ultrasons dans une boule de verre remplie d’eau, nous voyons se former de minuscules bulles émettant des éclairs bleuâtres.


Ce phénomène de Sonoluminescence est bien la preuve que les sons ont une action physique sur la matière. Ainsi, même si notre oreille ne perçoit, en apparence, que les fréquences moyennes, la première influence de la musique s’exerce sur tout notre corps. Il faut bien comprendre que les sons induisent des images qui stimulent la conscience. Pour comprendre comment les sons et la musique agissent sur nous, il faut savoir qu’ils n’ont rien d’immatériel et ne passent pas directement des instruments à notre cerveau. Leur support est l’air, celui qu’on respire. Qu’il s’agisse du tintement apaisant d’une cloche ou du vacarme désagréable d’un marteau-piqueur, tous les sons se déplacent grâce à l’air, en exerçant une « pression acoustique » qui vient caresser ou frapper nos tympans. Par ailleurs, tous les sons ont leurs propres fréquences, leurs propres vibrations. Nos pensées sont fréquences et si nous avions conscience de l’influence de nos pensées sur le monde, sur notre environnement, nous serions extrêmement vigilants à ce que nous disons et faisons, car l’impact est considérable. Il nous faut absolument nous abstenir de juger.


Attachons-nous à réfléchir sur ce qui nous déplaît (effet miroir), sans chercher à comprendre le pourquoi. Les endroits où nous vivons, notre domicile, lieu de travail, etc. sont imbibés de nos fréquences, de nos pensées, et nous renvoient ce que nous diffusons. Le fait de nous considérer comme un être vibrationnel et d’utiliser nos principes vibratoires, nous abordons la vie sous un autre angle, pour parvenir à des solutions, établir des objectifs.


Une fois notre conscience ouverte au processus vibrationnel des fréquences que nous émettons, les problèmes se transforment en retenant notre attention pour diriger une nouvelle vision qui nous permet de choisir ce qui est en résonance avec notre fréquence vibratoire, celle de nos relations, de nos engagements, etc. Nous établissons alors, progressivement, un projet de plus en plus harmonieux vers un flux d’énergie de haute fréquence. En développant cette conscience que tout est vibration, nous découvrons aussi une sensibilité qui perçoit les différents champs électromagnétiques, par une écoute intérieure de nous-même et une écoute extérieure du monde qui nous entoure. Cette nouvelle aptitude a des influences subtiles dans notre vie. Nous sentons le champ vibratoire néfaste comme le positif. L’onde ou le champ de fréquences émis par un individu est tout de suite perçu. Notre ressenti, notre corps peut s’exprimer par un rejet, une attirance ou une indifférence.


Quand les notes de la musique sont accordées sur la base de fréquence 432 hertz, on remarque que toutes les notes de cette gamme correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le Do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. Par exemple, l'écoute d'une musique en 432 hertz nous rapproche de la nature.


- Nous pouvons donc nous demander pourquoi la fréquence de notre musique actuelle a été décalée de la fréquence naturelle, et modifiée, il y 63 ans, par Monsieur Goebbels, à 440 hertz ? - Ce monsieur était un des bras droit d’Hitler, il avait entre autre la charge de manipulation des masses. Certaines théories suggèrent même que le régime nazi a été en faveur de l’adoption de cette norme après avoir procédé à des recherches scientifiques. Cela afin de déterminer la meilleure gamme de fréquence pour induire peur et agressivité. Adoptée quelques années plus tard par l’American Standards Association, la note La au-dessus du Do moyen est maintenue en 440 Hz. Cette norme a été entérinée par l’International Organization for Standardization en 1955 (et fut réaffirmée par eux en 1975) en tant qu’ISO 16. Depuis, elle sert de fréquence audio de référence pour l’étalonnage des pianos, violons et des autres instruments de musique. La fréquence de 432 hertz est qualifiée par les scientifiques de « naturelle ». Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature et vérifié que l'oscillation à 432 hertz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que la 440 hertz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain. Harmoniser un instrument à 432 hertz entraîne un son plus relaxant, tandis que la 440 hertz peut crisper légèrement le corps, cela parce que la 440 Hz est en désaccord avec le macrocosme et le microcosme.

La musique accordée à 440 hertz peut appauvrir sournoisement, souvent figée sur des sons répétitifs qui conduisent insidieusement l’individu vers une intellectualisation, vers une vision cartésienne mentalisée. Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter une sonate de Beethoven (en 432) : « Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens. » Une expérience récente réalisée dans le métro de Newcastle, en Angleterre : les responsables de la sécurité des stations ont remplacé la diffusion de musique rock par de la musique baroque 432 hertz. Vandalisme et agressions ont diminué de moitié ! Depuis, tous les services ont reçu ordre de diffuser des mélodies douces. Nous pourrions imaginer un monde baigné de télé, radio, musique, etc. dont les accords seraient sur la fréquence 432 hertz, ne serions-nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie ? La fréquence 432 hertz permet d'harmoniser notre ADN, nos cellules et d'augmenter notre conscience spirituelle, tout en ouvrant le chakra du coeur pour le mettre en harmonie avec l'univers. L'écoute de la fréquence 432 hertz a des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire de chaque cellule de notre corps, en procurant rapidement une consolidation du système neuro-végétatif et un état de bien-être devient plus discernable, plus clair et vibre plus haut.


« Si nous venions à comprendre le fonctionnement de l’univers, nous comprendrions à quel point nous sommes très insignifiants. » Max Planck


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page