top of page

La cryptomonnaie est de retour et meilleure que jamais en 2020 !


La finance et les monnaies décentralisées.

Les crypto-monnaies ont changé le monde des affaires. En effet, cela a créé une nouvelle façon d’investir. Bien que seulement 3 % des investisseurs négocient actuellement avec de la monnaie numérique, le nombre augmente régulièrement dans le monde entier. Le marché des cryptomonnaies est donc en plein essor.

Ainsi, de nouvelles cryptomonnaies naissent presque tous les ans depuis le lancement du Bitcoin. Et de nombreux experts parlent d’une grande hausse attendue pour 2020. Certaines d’entre elles sont plus sûres que d’autres.


Top 3 des cryptomonnaies prometteuses en 2020 :


BITCOIN : Encore et Toujours

Le Bitcoin est la star des cryptomonnaies et la première à avoir attiré l’attention du grand public. C’est également la devise numérique la plus utilisée par les investisseurs. En effet, c’est la première cryptomonnaie qui fonctionne avec le système de blockchain.


Cette technologie permet un stockage et une transmission sécurisée et transparente des informations, et ce, sans organe central de contrôle. En d’autres termes, des centaines d’ordinateurs en même temps enregistrent chaque transaction effectuée avec des Bitcoins. Cela garantit une très grande sécurité, rendant la transaction infalsifiable. Le blockchain peut être comparé à un livre de comptes, public et accessible en permanence. En effet, l’intégralité des transactions effectuées depuis la toute première y sont listées. 


N’oublions pas non plus que le Bitcoin avait presque atteint les 20 000 dollars en décembre 2017. Une hausse spectaculaire qui a fait le bonheur des investisseurs. Après trois ans de hauts et de bas, le Bitcoin s’est finalement stabilisé en 2019 et se maintient actuellement à environ 11 700 dollars. C’est la meilleure solution pour les investisseurs qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité et qui espèrent obtenir un retour sur investissement à long terme. Le Bitcoin est la cryptomonnaie d’origine, ce qui en fait une valeur sûre. La liste des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020 serait donc incomplète sans le Bitcoin.


ETHEREUM : Le préféré du secteur des ICO

Ethereum et sa monnaie, l’Ether, est l’une des cryptomonnaies les plus populaires, derrière le Bitcoin. Lancée en 2015 par Vitalik Buterin, un informaticien russo-canadien âgé à l’époque de 19 ans, l’Ether a depuis connu une forte augmentation de sa valeur. La force de l’Ethereum, par ailleurs comparable au Bitcoin, repose sur sa blockchain, la technologie sur laquelle il est basé. Celle-ci peut servir de socle à une multitude d’applications, contrairement à celle du Bitcoin uniquement destinée aux transactions.


Ainsi, Ethereum permet de faire des "smart contracts", ou contrats intelligents.


Certains spécialistes estiment que cela pourrait modifier et en améliorer radicalement la façon dont s’opèrent toutes les transactions. Selon eux, la blockchain d’Ethereum pourrait à termes jouer le rôle de « tiers de confiance » lors d’une transaction. Elle pourrait ainsi remplacer l’intervention des notaires ou des avocats. Par ailleurs, Ethereum gagne du terrain sur le marché dans le secteur des ICO (Initial Coin Offering).


Une ICO est une méthode de levée de fonds qui fonctionne via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet.


Après avoir connu quelques secousses, cette cryptomonnaie coûte actuellement plus de 270 dollars. D’ailleurs, les prévisions pour 2020 sont assez optimistes. Certains analystes prétendent même qu’Ethereum pourrait atteindre le niveau du Bitcoin. Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec cette affirmation. Mais nous pensons tout de même que l’Ether se développera et continuera d’être l’un des leaders l’année prochaine. Ce qui en fait bien évidemment une des cryptommonnaies les plus prometteuses en 2020.


STELLAR : La sous-évaluée

Stellar est un protocole open source d’échange de valeurs fondé en 2014 par Jed McCaleb et Joyce Kim.


Sa cryptomonnaie est le Stellar Lumens, aussi connu sous le nom de XLM. Stellar permet de faire des transactions en capital d’égal à égal en temps réel.


Ainsi, Stellar vise principalement les microtransactions et les paiements internationaux. Les créateurs de Stellar se sentent également investis d’une mission altruiste. En effet, une grande partie de la population mondiale reste non bancarisée. De ce fait, Stellar cherche à créer un accès universel à l’économie mondiale. Avec cette cryptomonnaie, le système de paiement mondial est donc rendu accessible, peu coûteux et facile d’utilisation. L’individu est placé au centre de Stellar, contrairement aux autres cryptomonnaies.


Stellar également prévoit de couvrir ses coûts opérationnels en réservant 5 % du total des Stellar Lumens disponibles pour son usage personnel et en acceptant des dons. Selon certains observateurs, le prix de Stellar Lumens qui ne représente aujourd’hui que 0,23 dollar, pourrait marquer une très forte croissance au cours des prochains mois. Ce qui le porterait à environ 1 dollar.


Bien loin des prix du Bitcoin et de l’Ether, Stellar est clairement sous-évaluée compte tenu de son potentiel. Premièrement, les transactions sont presque instantanées (2–3 secondes). Et Deuxièmement, elles sont presque gratuites (0,00001 XLM par transaction). Combien de temps et d’argent, faudrait-il selon vous pour envoyer une transaction de 1000 dollars vers la France en utilisant un virement bancaire traditionnel ? Ou du Canada vers l’Argentine ? Et bien avec Stellar, cela prend seulement quelques secondes et une fraction de centimes. Ce sont des avantages non-négligeables.


Nous parlerons dans un prochain article de la monnaie fiduciaire VS la monnaie numérique.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page